les vacances en caravane, à 6 !

06 août 2019

'trouve pas de fenêtres...."

Bonjour

Bon, ça n'avance pas " comme on veut" ....On ne toruve pas de fenêtre...
Toutefois  on  a tout nettoyé, intérieur, extérieur,  on a acheté du matériel pour l'electricité...

Entre la reprise du boulot, et la réfection de la chambre de Valère... on a pas trop eu le temps de nous pencher sur le projet.

Les petites finances rentrent: on fait du gardiennage d'animaux.... Et on injecte les sous dans  le bois, les cables....etc

Donc nous ne trouvons pas de fenêtres pour remplacer celles existantes trop fissurées...Va falloir s'activer avant les grands ventes et les grandes pluies du Finistere  de la rentrée...

Nous ne perdons pas notre objectif==>  été 2020...tous en caravane, six en caravane ! ! !

 

dès qu'on a du  nouveau, du beau du refait  tout propre, promis on repasse par ici !!!

Posté par icilavie à 14:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


07 juillet 2019

NEWSLETTER ! ! ! !

Petit a petit je réussi a mettre le blog en forme

et je viens de trouver comment mettre en place l'abonnement newsletter

(c'était pas très compliqué, en vrai mais je sais pas fallait que ça le soit depuis hier)

Donc dans la colonne de droite, maintenant, y a le rectangle pour vous inscrire si vous le voulez

et vous serez donc avertis lorsque je publierai un nouveau billet

Posté par icilavie à 16:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

nettoyage (2)

ou plutôt avant / après !

 

 

On a juste enlevé les banquettes

 

et viré deux trois trucs...

 

...pfiouu quelle fière alllure il a mon Valère !

DSC_0105

DSC_0104

Valère a commencé seul: et c'est pas du ptit boulot

DSC_0106

Il fait chaud , dans la caravane!

DSC_0107

Julien nous a bricolé un marchepied car le plancheer est troué et pourri juste à l'entrée vers la porte et on manque de transpercer le sol à chaque passage.

DSC_0108

Leandre est venu prêter main forte à son frère... a 2 ils ont super bien bossé ! !

C'est là que vous allez me dire: mais euhh le projet, c'était pas pour l'ado de 14 ans?? ben oui ben oui.... là   l'ado dormait sur le canapé du salon..mouioui

DSC_0109

Et ça bosse dans un coin et ça bosse dans un autre....

DSC_0110

Petit aperçu du bordel

DSC_0111

On peut compter sur eux!

DSC_0112

DSC_0116

Et là..la découverte: une fourmillière ! ! ! 

DSC_0117

Bien installée, au chaud dans le polystyrène..bon, désolé, les filles mais nous, faut qu'on avance!

DSC_0118

Vous voyez le chignon en bas à droite.... la toute mini guette l'avancée des travaux...

"ben la "caraname" est cassé on peut pas partir en vacances"! ! !  T'inquiète, Clarisse, les gars bossent pour ça !

DSC_0120

Nounours, lui, il surveille tout et pour une fois qu'il est pas sous nos semelles...Là il parait comprendre qu'il fait parti du projet: ben bien sûr, nounours! ! !

DSC_0122

du bazar et  de la moisissure...

DSC_0129

 

Et pour fêter tout ce boulot, ET le début des vacances... Chamallow party ! ! ! ( vous avez vu , le grand tout mou de 14 printemps.. s'est levé hein !)

Il nous reste le sol à enlever ...Et la caravane sera vide de chez vide ! Hier nous avons acheté un lanterneau , plus grand que celui initiale: our faire entrer plus de lumière et de "relative fraicheur " avec un peu lus de vent!

Posté par icilavie à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 juillet 2019

nettoyage (1)

Un bon coup de nettoyage...Elle a déjà meilleure allure!

 

DSC_0109

 

On A-DO-RE son petit coté vintage, et cette bannde marron métalisée ! !  On ne sait pas encore s 'il nous faudra  la repeindre...Mais si on doit le faire, on garde les mêmes tons de couleurs , ah ça oui !

Donc nous recherchions  tout a fait ce type de caravane , ne dites pas dans les prochains  posts qu'elle est pourrie, et que c'est  nul...

NOn NON  car c'est ça qu'on cherchait: tout refaire dedans de toute façon :acheter une caravane 1000 euros et  se rendre compte qu'il y a eu des fuites  , ou tout refaire , non . On l'a eu a petit prix, et on a rencontré des gens méga sympas !  ( d'ailleurs si vous passez par là : couccou ! ! ) Nan, parce qu'on a prévu de leur donner l'adresse du blog, quand même car nous avons été super bien reçus, et le monsieur a pris énormément de son temps pour la remettre en " roulante " le temps du trajet , avec ses outillages ... Et la caravane appartenait à la maman du monsieur, c'est toute une chouette histoire cette caravane et ça va leur  faire plaisir  de savoir qu'elle va revivre .

c'est moi qui était préssée par le temps , en fait, nous étions a 45min de route.... Il fallait que nous partions a 12H30... car j'avais un RDV a 14h ou je devais être  douchée, coiffée , maquillée....pour mon stage de l'an prochain ...Comment expliquer mon état de nervosité sur le trajet....J'avais peur de me faire contôler par les gendarmes, qu'une roue explose , ou qu'un autre petit problème survienne...Bon, euhhh l'étoile caravaning a brillé sur nous pour la route !!! ZERO soucis , tout bein arrivé, sans problème...mais il était  temps !

Donc on voulait ça : une caravane ni trop grande, ni petite, roulante , avec tout a refaire dedans, pour faire a notre façon .



Pour le moment ça avance bien , on recherche des pièces sur leboncoin , après le coup de karsher tout était mouillé,  on va donc changer les fenêtres, le lanternau , les joins, le sol, et après on fera un petit bilan financier , puis l'éléctricité le projet étant de partir l'été prochain , ça peut aller vite comme  cela peut ne pas l'être....

 

 

Posté par icilavie à 08:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juillet 2019

l'achat

Donc voilà quelle allure nous avions en repartant de chez le monsieur...
Mon principal soucis était que les clignotants fonctionnent , ainsi que les feux de stop. Bon ben on va dire que c'était fragile tout ça...

 

Valère était si heureux de voir que nous avions cette caravane dans le jardin ! !

il m'a fait une vraie pub anti abandon digne de la SPA:

"ouais ouais, c'est super , j'vais partir en vacances en caravane avec mon chien , ça va être les plus belles vacances de ma vie!"

Nounours à 9 ans... faut qu'il tienne, ce bon toutou, au moins 1 voyage d'été hein.... Celui de l'an prochain....

Posté par icilavie à 21:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le projet / notre famille

Ca fait quand même pas mal d'années qu'on a envie d'évasion, et d'un peu de liberté et pour tout dire, nous recherchions un bus à aménager...

Mis à part le fait que je ( moi, la maman, quoi) n'ai pas mon permis poid lourd ( pas encore, hein ) d'autres perspectives devaient être prises en compte..

Nous avons arreté notre projet sur un "projet caravane" pour différentes raisons:

1) notre ado de 14 ans ne nous avait pas présenté son " projet d'été 2019" ( nous y reviendrons, sur la famille et le reste !)

2) en cas de panne de voiture en vacances, ou avant, on  en looue une et les vacances ne  sont pas annulées, ou décallées ( du vécu !)

3) on pose la caravane dans un camping, sur le terrain de copain, et on peut partir se promener avec les enfants

4) on peut la garer sur notre parking privé,  il n'y a pas d'abri  mais avec de grosses bâches qui rigolent pas, ça devrait le faire

5) financièrement se lancer dans la rénovation d'une  caravane, n'est pas la meme charge que pour un bus

6) pour le moment le projet est de pouvoir partir en vacances, l'esprit semi nomade ou vie nomade, avec les enfants, c'est pas pour maintenant....

 

Notre famille se compose de  4 enfants

Soheil 14 ans, Léandre 12 ans très bientôt, , Valère 9 ans ...Après 3 garçons la vie nous a offert une fille, Clarisse a donc 3 ans .

Tant qu'à y être, pour les prénoms des enfants, vu qu'on sait quand même qu'ils ne sont pas communs, alors pour soheil, c'est un prénom persan, prénom...d'un pilote automobile , soheil ayari, voilà voilà ...Léandre et Valère sont 2 prénoms...que vous retrouverez dans vos cours de français de collège, si vous avez étudié molière.... cela vous reviendra (peut-être) en tête ! Bon ben pour Clarisse,  ça roule tout le monde connait ( notez tout de même que cette charmante bébé n'a eu son  prénom que quelques temps après sa naissance;le prénom choisi étant celui d'un enfant de sexe massssculin....et n'ayant pas demandé le sexe de l'enfant enceinte, la vie nous a fait une petite blagounette: une fille.... on avait qu'à se dépetrer nous même pour la nommer .Trop fatiguée  de l'accouchement , mon mari a choisi, c'est un prénom qui lui va formidablement bien!

Et puis, nous les parents: alice , et Julien ( 35 et 38 ans, toutes nos dents encore ...)

Le projet

L'ado de 14 ans n'ayant pas de projet d'été, les 2 autres garçons ayant optés pour une colo chacun et des cours d'italien pour le 9 ans et du bénévolat dans une association de recyclage pour le  12 ans .... Nous lui avons proposé la rénovation d'une caravane ....et on lui à littéralement arraché un " ouais " de la bouche .

Une petite recherche sur LEBONCOIN ...et voilà ... Le temps de contacter la personne et de caler un rendez-vous, 24 heures après, nous repartions avec aux fesses de la 307 une caravane roulante ...

 

Nous recherchions une caravane pas chère car nous voulions la rénover de A à Z : avec 4 enfants  l'idée est de faire une " caravane dortoir" avec auvent pour WC et "coin cuisine" si pas possible dans la caravane.

Vraiment, un truc a nous,  pour y dormir et y être bien , le temps des vacances , et profiter du temps que nous vivons avec les enfants...Ils grandissent...Et ça nous blase un peu .... L'idée est donc de passer tous de bons moments ensemble!!!

Posté par icilavie à 19:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]